Il est tout à fait possible de faire une simulation avec un prêt In Fine dans le logiciel. Y compris si celui-ci est adossé à une assurance vie.
Pour ce faire :
– Il faut vous rendre dans la saisie du dossier, puis dans l’étape Chiffrage
– Vous pouvez alors cliquer sur « Prêt in fine », tout en bas de cet écran. Ensuite, il suffit de renseigner les champs : montant du prêt, capital de départ, taux d’assurance vie, durée, etc…
– Une fois les champs saisis, cliquez sur le bouton « Calculer les versements sur l’assurance vie ». Le logiciel va calculer le montant des versements mensuels à effectuer sur l’assurance vie, pour atteindre le capital souhaité à la date de fin de celle-ci.
– Une fois ce versement calculé, cliquez sur « Insérer dans le plan de financement ».
Sauvegardez. Vous pouvez maintenant sortir du dossier et vous rendre dans les simulations de crédit.
Une fois dans le simulateur :
- Créer une nouvelle simulation pour que celle-ci prenne en compte vos modifications concernant le prêt in fine.
- Choisissez le nombre de ligne de prêt souhaité.
- Dans le prêt concerné, choisissez comme type de prêt : « Prêt In Fine ». Le logiciel reportera automatiquement les valeurs qu’il connaît. Vous pouvez ajuster la durée de la période d’amortissement selon vos souhaits. N’oubliez pas de saisir un taux d’intérêt (et éventuellement une assurance). Puis cliquez sur « Recalculer ».
Dans son calcul d’endettement, le logiciel prend bien en compte les versements à faire sur l’assurance vie, en plus de la mensualité d’intérêt du prêt in fine.
Commentaires récents